top of page

Maïlys figurera Jeanne d'Arc en 2024

La ville d’Orléans et l’association Orléans Jeanne d’Arc ont présenté officiellement, lundi 12 février, la jeune fille qui figurera Jeanne d’Arc lors des 595e Fêtes de Jeanne d’Arc, du 29 avril au 8 mai 2024.



C’est Maïlys Boët, élève en 1ère au lycée St-Charles « donnant du temps pour les autres » et « reflet d’une jeunesse engagée », qui a été choisie pour succéder à Clairvie Quesne. Un moment fort en émotion !


Lors de la cérémonie à l'Hôtel Groslot, en présence de Serge Grouard, maire d'Orléans, Bénédicte Baranger, présidente de l'association Orléans Jeanne-d'Arc, Mgr Jacques Blaquart, évêque d'Orléans, et du Colonel Jean-François Déplanche, commandant de la base aérienne d'Orléans-Bricy, la nouvelle Jeanne était particulièrement entourée. Aux côtés notamment de sa maman particulièrement émue, de ses jeunes frères et sœurs des étoiles dans les yeux, de toutes les jeunes postulantes venue naturellement la  soutenir, et de ses deux pages, Eloi Lallemand et Côme Andres, Maïlys a débuté avec panache sa mission, à la fois détendue, souriante et humble. « C’est une figure que j’admire depuis que j’ai trois ans et que j’habite Orléans, sourit la jeune fille née à Nancy en 2007. Elle incarne des qualités qui me touchent personnellement, le courage, la persévérance, le dévouement pour les autres, pour son pays. J’ai été remplie de joie et très émue quand on m’a annoncé que Jeanne ce serait moi. C’est du pur un bonheur ! »


Retrouver toutes les informations sur les fêtes de Jeanne d'Arc à Orléans sur le site de la ville ou sur le site de l'association Orléans Jeanne d'Arc.


コメント


bottom of page